Remise Prix et Médailles 2019

Le 11 avril 2019, l’Académie des Sciences Commerciales
a décerné un Prix et deux Médailles

D. Mazier – B. Zimmer – N. Vanderbiest – N. Baygaert – T.Libaert – J.P. Aimetti – J.F. Boss

En présence de François Monboisse, Président de la Fevad, fédération du e-commerce et dans le grand amphithéâtre du groupe l’IGS, la manifestation a attribué ses distinctions :

Prix de l’Académie : Thierry Libaert : Communication de crise édité chez Pearson en 2018.

Depuis l’émergence des réseaux sociaux, tout évènement non maitrisé devient un sujet potentiel de crise.

Cet ouvrage aborde toutes les dimensions d’une communication de crise, depuis la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle. C’est un fait que dans le contexte de l’explosion des réseaux sociaux, tout événement non maitrisé devient un véritable sujet.

Thierry Libaert est Expert français en communication des institutions, il a enseigné à l’Institut Catholique de Louvain et à Sciences Po Paris. Il est actuellement conseiller au Comité Économique et Social Européen. Il est entouré par quatre co-auteurs chacun à l’origine d’un chapitre : Nicolas BAYGERT (IHECS – ULB – Sciences Po Paris et Celsa), Bernard MOTULSKY professeur de communication politique et sociale à l’université du Québec, Nicolas VANDERBIEST doctorant à l’Université Catholique de Louvain et Mathias VICHERAT ancien sous-préfet puis directeur de cabinet du maire de Paris, actuellement directeur général adjoint du groupe SNCF directeur du projet d’entreprise de la communication.

Les médailles ont été attribuées à :

Didier Mazier pour Marketing persuasif, concevoir pour convaincre édité par ENI.

Directeur de création en agence, Didier Mazier se consacre aussi à l’enseignement et à la recherche sur des thèmes liés au numérique, dont la licence ECMN-MCI d’Evry et les organismes de formation de la CCIP d’Ile -de-France. Il conseille également les entreprises dans leur transformation numérique.

 

 

 

Nicolas Menet et Benjamin Zimmer pour “Start-up : Arrêtons la mascarade” édité chez Dunod

Les deux auteurs, sont actuellement pour le premier directeur général de l’écosystème d’innovation francilien SILVER VALLEY et pour le second directeur de la filiale SILVER ALLIANCE de OUI CARE. L’un est sociologue, l’autre ingénieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *