Agenda

4.9/5 - (7 votes)

Séances publiques

18 janvier 2023

Conférence d’Antoine Guilmoto, nouveau correspondant expert

Antoine Guilmoto

Nouvelles technologies de sécurité intérieure : enjeux pour les utilisateurs et les entreprises.

Le développement des nouvelles technologies de sécurité intérieure est exponentiel depuis plus de 10 ans. Ce chantier permanent constitue un enjeu central pour le ministère de l’intérieur et les entreprises françaises. Objectifs : anticiper et dialoguer.

Antoine Guilmoto est expert protection des entreprises et intelligence économique, professeur pour les prépas écoles de commerce et colonel (RC). Jusqu’en 2021, il est cadre au ministère de l’intérieur, notamment dans les forces de sécurité intérieure.


Séances réservées aux membres

Réunion du groupe Coupole

  • 15 décembre 2022 à distance de 17h à 18h30

Comité directeur et réunions plénières

  • Lundi 16 janvier 2023 à distance
    Comité directeur de 15h00 à 16h30
    Plénière de 16h30-17h00

Séances publiques précédentes

Jérôme Baray

8 novembre 2022
Conférence inaugurale de Jérôme Baray

Anticiper les ruptures des tendances socio-économiques et commerciales par la cliodynamique : une analyse sémantique des 25 millions de livres recensés par Google Books, de 1860 à nos jours

Jérôme Baray, Docteur en sciences de gestion, est Professeur à l’Université Paris-Est Créteil et Chercheur à l’Institut de Recherche en Gestion. Spécialisé en marketing spatial, il a développé des algorithmes originaux pour suivre les tendances du commerce, en explorant des milliers d’espaces numériques.


Thierry Libaert

Jeudi 6 septembre 2022
Conférence inaugurale de Thierry Libaert 

Consommation et transition écologique en Europe

.
.


Philipe Moati
Philippe Moati

19 mai 2022
Philippe Moati a répondu à 8 questions de Jacques Dioux, sur le thème : “La plateformisation de la consommation. Peut-on encore contrer l’ascension d’Amazon ?” Collection Le Débat, Gallimard