Commerce de gros en Roumanie

En septembre 2016, le chiffre d’affaires du commerce de gros (excepté le commerce avec des véhicules automobiles et des motocycles), en termes nominaux, par rapport au mois précédent, a augmenté en série brute, de 2,1% et a baissé en série ajustée, en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité, de 0,3%. Par rapport au mois correspondant de l’année précédente, le chiffre d’affaires dans le commerce de gros (excepté le commerce avec des véhicules automobiles et de motocycles) en termes nominaux a augmenté, en série brute de 8,4% aussi bien qu’en série ajustée en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité, de 8,7%.

Entre le 1er janvier et 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires dans le commerce de gros (sauf le commerce véhicules automobiles et des motocycles), en termes nominaux, a augmenté par rapport à la période 1er janvier et 30 septembre 2015 à la fois comme série brute et comme série ajustée selon le nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité de 8,2% et de 7,2%.

Évolution mensuelle du chiffre d’affaires du commerce de gros, selon la NACE Rév. 2 (série ajustée en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité) – janvier 2010 – septembre 2016

Maria Dipse
Décembre 2016

Source : INSSE – www.insse.ro – Communiqué de presse no. 297 / 15 novembre 2016. Domaine : Commerce – services. Traduit du roumain par Maria Dipşe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *