En septembre 2016, le chiffre d’affaires du commerce de gros (excepté le commerce avec des véhicules automobiles et des motocycles), en termes nominaux, par rapport au mois précédent, a augmenté en série brute, de 2,1% et a baissé en série ajustée, en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité, de 0,3%. Par rapport au mois correspondant de l’année précédente, le chiffre d’affaires dans le commerce de gros (excepté le commerce avec des véhicules automobiles et de motocycles) en termes nominaux a augmenté, en série brute de 8,4% aussi bien qu’en série ajustée en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité, de 8,7%.
Entre le 1er janvier et 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires dans le commerce de gros (sauf le commerce véhicules automobiles et des motocycles), en termes nominaux, a augmenté par rapport à la période 1er janvier et 30 septembre 2015 à la fois comme série brute et comme série ajustée selon le nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité de 8,2% et de 7,2%.
Évolution mensuelle du chiffre d’affaires du commerce de gros, selon la NACE Rév. 2 (série ajustée en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité) – janvier 2010 – septembre 2016
Maria Dipse
Décembre 2016
Source : INSSE – www.insse.ro – Communiqué de presse no. 297 / 15 novembre 2016. Domaine : Commerce – services. Traduit du roumain par Maria Dipşe.