La vidéo : « La bourse ou la vie-rus ? » Nous allons vers 1 million de personnes contaminées et 50 000 morts : il vaut mieux le savoir pour mieux le vivre. Et la bourse remonte ! Paradoxe : non. La bourse traduit les messages qu’elle reçoit et déteste qu’on lui mente. Aujourd’hui, elle se dit que Trump a reconnu le problème, enfin, et va agir. Comme les autres pays développée, pour éviter le pire. Ce n’est pas fini, mais c’est mieux !
L’auteur : Jean-Paul Betbeze, après des études de gestion (HEC 72) et d’économie (Doctorat d’état, Agrégation des Facultés de Sciences économiques, Professeur à l’Université Paris Panthéon-Assas), a dirigé les études économiques du Crédit Lyonnais et celles du Crédit Agricole. Puis, il a créé une société de conseil (avec Joselyne, son épouse). Au total : 15 ans de faculté, 23 ans et demi de banque et de finance, 5 ans de conseil, et il continue !
Professeur émérite de sciences économiques à l’Université Paris Panthéon Assas, Jean-Paul Betbeze est ancien chef économiste et directeur des études économiques de Crédit Agricole SA et membre du Cercle des économistes.