Jean-François Lemoine

Notez cet article

Jean-François LEMOINE

Membre de l'Académie depuis 2020

Professeur des Universités à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’ESSCA School of Management. Rédacteur en chef associé de la revue Décisions Marketing et Directeur de l’Ecole Doctorale de Management Panthéon-Sorbonne  

Biographie
– Jean-François Lemoine est Professeur des Universités à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’ESSCA School of Management. Son champ d’expertise est le marketing digital (influence de la couleur, des avis clients, de la typographie, de la musique, des agents virtuels sur le comportement des internautes).

Expertises
– Expérience client sur Internet (influence de la couleur, de la musique, des avis clients, de la typographie et des agents virtuels sur le comportement des internautes) 

– Expérience client en point de vente physique

– Marketing expérientiel et sensoriel

Diplômes
– Doctorat en Sciences de Gestion

La recherche en management du tourisme | Publié aux Editions Vuibert décembre 2019

Sous la direction de Cécile Clergeau et Nicolas Peypoche. Chapitre par Jean-François Lemoine [⚚]

La crise du Corona Virus a particulièrement affecté le secteur touristique national et international au cours des derniers mois. A l’heure d’une reprise encore incertaine des activités, les professionnels du secteur s’interrogent sur la manière d’attirer de nouveau les consommateurs dans leurs structures. Plus précisément, ils se demandent comment utiliser de manière pertinente les outils numériques à leur disposition et, notamment, leurs sites web, pour faire revenir les touristes. L’article de Jean-François Lemoine se consacre au concept d’atmosphère des sites web et explique comment les professionnels du tourisme peuvent utiliser ses différentes composantes afin de différencier durablement leurs offres touristiques.