Didier Sebilo

Médiation ou moi dit à toi  | Publié par Le grand large en 2019

Une exploration dans l’intimité des conflits, en suivant le guide des mots clefs du métier de médiateur, que l’auteur triture pour leur faire rendre leurs secrets et mettre à jour l’ambivalence de leurs sens. C’est illustré, surprenant, amusant, intellectuel, passionnant et redoutablement efficace. A lire d’urgence pour n’entretenir que de bonnes relations avec tous.

Le métier d’acheteur, études de cas | réédition Publié en 2005 par INSEP

La fonction achat tient un rôle-clé dans la stratégie de l’entreprise. Une seule devise : ” bien acheter pour mieux vendre “. Mais ” acheter ” est un métier qui mérite d’être appris. Vous trouverez dans cet ouvrage des outils permettant de construire un parcours de professionnalisation. Vous trouverez également le moyen de vous situer dans une palette de comportements et de vous imprégner de la déontologie du métier. Au travers de cas concrets, cet ouvrage pragmatique traite de nombreux aspects de la fonction achat. Les auteurs proposent plusieurs entrées possibles et pour chaque lecteur un cheminement progressif qui l’aidera à assimiler des notions parfois complexes. Ainsi, il acquerra les qualités et les réflexes attendus d’un professionnel des achats. Conçu pour un large public, ce livre s’adresse aussi bien au débutant qui souhaite accéder à des notions simples, à l’acheteur confirmé désireux de se perfectionner, au vendeur qui voudrait connaître les ficelles du métier d’acheteur, à l’enseignant qui souhaite compléter la théorie par la pratique. À la fois didactique, concret et ludique, il apporte une contribution importante à la compréhension réciproque des parties prenantes dans la relation client-fournisseur.

De la qualité à l’assurance de la qualité | Publié par l’Afnor en 1997

Quels sont les symptômes qui légitiment la mise en place d’une démarche d’assurance de la qualité et quels sont les principes et les outils efficaces pour y parvenir ? Quel référentiel choisir et comment construire un système qualité adapté à ses besoins ? Comment vérifier sa validité et comment le faire évoluer ? Cet ouvrage constitue l’outil de base pour tous ceux qui souhaitent initier une démarche qualité en entreprise.